Lorsque vous utilisez MyPage (ou eOLF), il est possible que vous receviez un message indiquant que « votre smartcard est bloquée » similaire à la capture d’écran ci-dessous.

https://s3.amazonaws.com/cdn.freshdesk.com/data/helpdesk/attachments/production/42047228793/original/WZC2Ol1Os7u5V2Lq9t-KelCiN8z_Fks6Iw.png?1594901723(chrome)

  

https://s3.amazonaws.com/cdn.freshdesk.com/data/helpdesk/attachments/production/42047228863/original/lb7Ph63RicLYTjW6t04yFrurBC-hTB_3Kg.png?1594901806

 (firefox)

 

https://s3.amazonaws.com/cdn.freshdesk.com/data/helpdesk/attachments/production/42047228876/original/FG861x2Mcn6C7lbwy3aoqa4QwVqOsoFudA.png?1594901838

(internet explorer)

 

Il se pourrait que vous (ou quelqu’un d’autre) ayez entré un mot de passe erroné à répétition lors d’une tentative d’utilisation de la carte. Dans ce cas, il se peut que le logiciel de pilotage ait bloqué la carte.

Vous serez en mesure de débloquer votre carte vous-même, mais uniquement avec l’aide d’un « mot de passe administratif », que vous devrez demander à l’OEB en envoyant un e-mail auprès de support@epo.org.

Vous devrez les informer si vous utilisez déjà le pilote « cryptovision » ou encore l’ancien pilote «Gemalto». 

Conseil: si vous voyez cette icône dans votre barre d’outils, vous disposez d’une installation du logiciel cryptovision.

https://s3.amazonaws.com/cdn.freshdesk.com/data/helpdesk/attachments/production/42047229356/original/WhPZiaHFT36xy-Jkc98LB0ToRPtEN20ojg.png?1594902311

 

Ceci est le procédure type pour les utilisateurs qui utilisent déjà les pilotes de « cryptovision ». 

  1. Assurez-vous que votre smart card est correctement insérée dans votre lecteur.
  2. Lancez le cv act sc interface utility (Start => All Programs => cv cryptovision => cv act sc interface utility). 


     
    https://s3.amazonaws.com/cdn.freshdesk.com/data/helpdesk/attachments/production/42047229418/original/GzbqpL4pJF77NYSm0-_9uoMNpGWYFnIBRg.jpeg?1594902348

  3. Cliquez sur Unlock PIN
     

     
    https://s3.amazonaws.com/cdn.freshdesk.com/data/helpdesk/attachments/production/42047229419/original/9fIQJB8yCD3f-eVVoNXNthMV9_DPjseeAw.jpeg?1594902349

  4. Lorsque l’onglet Unlock PIN est affiché, entrez l’Admin PIN sous SO PIN. Nous vous conseillons de copier et de coller le code ci-dessous pour éviter toute faute de frappe.

    Votre Admin/SO PIN est:
     

    XXXXXX   (ceci sera donné par l’OEB)


     
    https://s3.amazonaws.com/cdn.freshdesk.com/data/helpdesk/attachments/production/42047229420/original/RkkWabhXPNVN8p0IP1Zddzvxs0cR3FETYw.jpeg?1594902349

  5. Entrez votre code PIN souhaité à deux reprises. Le code PIN devra comporter de 6 à 8 caractères.

  6. Cliquez sur “Unblock ”.

     
    https://s3.amazonaws.com/cdn.freshdesk.com/data/helpdesk/attachments/production/42047229421/original/b62UMNIKycOhzeMGxzgHasKo-NforjDZpw.jpeg?1594902349

     
  7. Le code PIN est débloqué.
     
    https://s3.amazonaws.com/cdn.freshdesk.com/data/helpdesk/attachments/production/42047229422/original/AvB6KWQPjGXN7XuFAMZ5NSchjyGDfF9gAA.jpeg?1594902349

      Veuillez remarquer que le code PIN administratif a la même validité que votre
    smart card.