Pour demander l'accès à un compte MyPage, veuillez suivre ces trois étapes dans l'ordre.
- Obtenir une carte à puce EPO ou un certificat DigiCert
Tout d'abord, pour accéder à MyPage, vous devez disposer d'une carte à puce fournie par l'Office européen des brevets et du code PIN correspondant. Les cartes à puce sont non seulement utilisées pour les dépôts en ligne (eOLF), mais également pour sécuriser l'accès à votre compte MyPage. Une carte à puce peut être demandée via le lien https://bpp.economie.fgov.be/bpp-portal/web/guest/efiling
Une fois que vous avez reçu votre carte à puce (et votre code PIN), vous devez remplir deux formulaires: un formulaire en ligne et un formulaire papier. Les deux formulaires sont nécessaires pour des raisons de sécurité.
Toutefois, ces cartes à puce sont progressivement supprimées. Si l'OEB ne peut plus vous délivrer de carte à puce, vous pouvez demander un certificat DigiCert. Pour ce faire, envoyez-nous un message intitulé « demande de certificat de logiciel » ainsi qu'une preuve de votre identité (par exemple, une copie recto-verso de votre carte d'identité nationale) et nous vous fournirons des instructions utiles.
Si vous disposez déjà d'un certificat DigiCert délivré par l'Office néerlandais ou luxembourgeois, vous ne devez pas demander un nouveau certificat séparé pour l'Office belge.
Un certificat ne sera valable qu'un an. - Compléter le formulaire en ligne:
Connectez-vous à l'adresse suivante:
https://bpp.economie.fgov.be/bpp-portal/fr/web/guest/mypage
Insérez votre carte à puce et cliquez sur le lien «enregistrer votre carte à puce».
Ce lien ne fonctionnera pas si vous n’avez pas connecté une carte à puce valide.
Pour pouvoir vous donner accès à MyPage, il est essentiel que tous les champs du formulaire soient complétés. - Compléter un formulaire papier:
Veuillez remplir le fichier en annexe, l’imprimer, le signer et nous renvoyer le document scanné à l’adresse électronique piie.bpp-helpdesk@economie.fgov.be ou simplement en répondant à ce message.
Ce n’est qu’après que toutes les actions mentionnées ci-dessus ont été exécutées que nous serons capables d’analyser votre demande de compte MyPage.
Veuillez noter que les comptes MyPage ne sont actuellement disponibles que pour les bureaux de mandataires brevets et les agences de paiement qui ont un compte courant au sein de l'Office belge de la propriété intellectuelle. Le formulaire papier à l'étape 3 vous permettra de demander un compte courant si vous n'en avez pas encore. Pour plus d'informations sur les comptes courants et les paiements effectués par cette méthode, veuillez contacter les services comptables à l'adresse suivante: piie.accountancy@economie.fgov.be.
Veuillez également noter que lorsque vous accordez le droit d'accéder à MyPage à un membre de votre équipe, cela lui permet de payer des taxes en votre nom.